Radiateur Eau chaude

Radiateur Eau chaude

Vous avez besoin d'un radiateur à eau chaude pour compléter votre installation de chauffage central ? Connectés à une chaudière les radiateurs à eau chaude  offrent une solution économique pour chauffer votre logement.

Il sont simple à installer et disponible pour tous les budgets. Disponible dans une multitude de taille, les radiateurs à eau chaude s’installeront sans soucis dans tous les intérieurs. Vous trouverez donc le ou les radiateurs qu'il vous faut !

Parce qu'il est important d'installer de la qualité, mais à un prix raisonnable, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs radiateur à eau chaude du marché. Nous vous proposons ainsi une gamme complète de radiateur à eau chaude en acier, qui sont design, robuste, discret et facile à installer. 

Chez Easy chauffe, nous avons sélectionné pour vous les plus grande marque de qualité professionnelle du marché : Finimétal, Altech, etc...


Calculateur de puissance

Comment fonctionne un radiateur à eau chaude ?

De l'eau chaude envoyé par le chauffage central va circuler au sein des radiateurs. Une fois cette eau chaude à l’intérieur du radiateur , elle va parcourir tous les tuyaux du radiateur à eau chaude qui vont emmagasiner la chaleur et la diffuser.


Les radiateurs à eau chaude sont composé de plusieurs parois et d'ailettes
.
La paroi est l'endroit ou l'au chaude va circuler et les ailettes sont des sorte de petite cheminées soudés contre la paroi qui servent à diffuser de façon plus optimisé la chaleur de l'eau qui circule

Le nombre de parois et d'ailettes présents sur votre radiateur va donc influencer les caractéristiques et la performance de votre radiateur

Un type de radiateur, c'est quoi ?

À chaque modèle de radiateur à eau chaude correspond deux chiffres, associés de façon à former un nombre. Pour faire simple, en fonction de ses chiffres, votre radiateur sera plus ou moins épais. 

Le premier chiffre correspond au nombre de parois du modèle de radiateur à eau chaude, et le second chiffre à son nombre d'ailettes.

Un radiateur de type 11 disposera donc d'une seule paroi et une rangée d'ailette. Un radiateur 22 possédera deux parois, et deux rangées d'ailettes . On trouve également des radiateurs 11, 20, 21, 33...

Un radiateur à eau chaude qui compte plusieurs parois et plusieurs ailettes sera donc plus puissant qu'un radiateur qui ne compte qu'une seule paroi et qui n'a pas du tout d'ailettes.

Néanmoins, il sera aussi beaucoup plus volumineux et prendra donc plus de place. Dans la plupart des cas, il est donc conseillé d'opter pour un radiateur à eau chaude intermédiaire, qui constituera une sorte de compromis entre un modèle trop puissant et un appareil qui ne chauffe pas assez. Le radiateur central le plus courant dans les ménages français est le type 22. 

Affiner votre recherche

Largeur radiateur

Hauteur du radiateur